Nos Partenaires

geres va voir ailleurs

GERES

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action : l'association encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, elle accompagne les politiques territoriales climat-énergie et elle mobilise tous les acteurs pour faire grandir la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérable

VISION : La transition énergétique est un levier majeur pour mettre cette solidarité en pratique. Elle vise à permettre l’accès de toutes et tous à des services énergétique durables et à promouvoir une consommation énergétique responsable.

MISSION : Lutter contre les changements climatiques et la pauvreté est au coeur de notre mission. Pour cela, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

VALEUR : Nous sommes convaincu·e·s que nous ne limiterons pas les changements climatiques sans une transition énergétique ambitieuse. Cette transition doit être socialement juste.

                                : https://www.geres.eu/

Anti pode Inde

Créée en 1998, Antipode Inde est une association humanitaire animée chaque année par une nouvelle équipe de 8 étudiants, motivés pour accompagner la population des Intouchables en Inde vers l’autonomie. Chaque équipe a pour tâche de récolter des fonds tout au long de l'année pour la construction d'un bâtiment à laquelle participe l'équipe durant l'intégralité du mois d'août. Antipode-Inde a construit plus de 50 écoles, maisons, sanitaires, puits... Cette année, notre projet est la construction de sanitaires.  Ce projet sera mis en place dans la région du Mangalapuram dans le Sud-Est de l'Inde et représente un budget de 14 000 euros. En Inde l'absence de sanitaires signifie que les jeunes filles doivent uriner dans la rue ou la nature, cette absence de sanitaire est malheureusement responsable de nombreuses agressions sexuelles.

VISION : Notre vision chez Antipode-Inde est de faire tout notre possible pour apporter le maximum d'aide à cette population défavorisée.

MISSION : Participer au développement de cette population par la construction de bâtiments et le financement de programmes scolaires

VALEUR : Antipode-Inde porte en elle les valeurs de Solidarité, d'engagement et de cohésion.

 

                                    : https://antipode-inde.wixsite.com/antipode-inde

antipode inde va voir ailleurs
voix libre va voir ailleurs

Voix libres Strasbourg

Voix Libres a été crée en 1993 par Marianne Sébastien présidente fondatrice qui a reçu le Prix International des Droits Humains. Depuis 28 ans, Voix Libres œuvre pour éradiquer le travail des enfants dans les mines, les ordures, la rue et lutter contre la maltraitance en Bolivie. Grâce à différents programmes d’appui (microcrédits solidaires, éducation, formation, entreprise, autonomie alimentaire, santé ...) un nouveau modèle d’éradication de la violence et la misère a été développé par les plus pauvres qui aujourd’hui dirigent les projets et forment les nouvelles générations

VISION : A voix libres, il n’y a pas de développement extérieur, sans développement intérieur… Aujourd’hui, les plus pauvres, maltraités, sont les éducateurs des suivants et s’engagent durablement et solidairement pour éradiquer la violence et la misère.

MISSION : Eradiquer la violence et la misère en Bolivie.

VALEUR : : Les projets de Voix Libres sont basés sur des valeurs de cœur, d’ "empowerment", d’entreprenariat social (compassion, intuition, globalité ...), d’autogestion collective, de multiplication, de résilience communautaire, de respect des cultures, de créativité... imaginé et dirigé par les plus pauvres, spécialistes de la transformation de la misère.

 

                                 https://www.voixlibres.org/

JSVD TOGO

Créer en 2010, L’association JSVD-TOGO est une Organisation non Gouvernementale de solidarité internationale Franco-Togolaise créée par un groupe de jeunes étudiants et travailleurs. JSVD – TOGO s’engage auprès des communautés défavorisées pour leur développement. L’association fédère une équipe de bénévoles d’horizons, de différentes religions et de cultures différentes autour d’un même esprit et d’une même volonté.

VISION : Être plus proche des populations démunies et offrir une meilleur condition de vie à toutes les couches sociale.

MISSION : Promouvoir un développement durable et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées.

VALEUR :  À JSVD-TOGO, nous avons construit notre association autour de 3 points : dynamisme, convivialité et le travail en équipe.

                                     https://www.facebook.com/jvsdtogo1/

jsvd togo va voir ailleurs